Roland "la muise"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roland "la muise"

Message  Roland le Mer 5 Nov 2014 - 10:35

Eh oui! jamais deux sans trois ?..il va falloir que je repasse sur le Billard confused  en effet après apparition d'une boursoufflure sur le ventre, j'ai consulté mon "chirurgien(ne)"et il apparait que c'est une "éventration" (hernie) ..celle ci sera étudiée après SCANNER le 25 du
mois?.. Sur ces dires, 20% des opérés comme moi, font cet accident post opératoire mais 4% sont opérés ?.
Mais, sollicitant encore mon physique je ne courrais pas le risque de laisser cette hernie en l'état sachant que cela ne se résorbe jamais mais bien au contraire !!! No
Deux méthodes vont se présenter; la méthode "traditionnelle" ( on ouvre au scalpèle et on pose "une plaque en fibre" cousue sur la face interne de la paroi abdominale pour renforcer celle-ci après avoir rentré l'hernie )
OU,
la méthode "moderne" par célioscopie moins traumatisante et meilleur récupération post opératoire mais pas pratiqué par beaucoup de chirurgiens.
J'ai déjà le nom d'un chirurgien à la clinique des Bleuets qui opère et enseigne à des confrères cette (méthodehttp://www.chirurgie-hernie-lyon.fr/d-une-eventration-p,fr,36,120.html#retour)Pour savoir si mon état peut permettre cette seconde méthode.
Donc attente du "Scanner" .. avis de ma chirurgienne?= ( méthode classique, mais encore une saison de foutue.. gène sur environ 6 mois )
Avis de cet autre chirurgien sur la faisabilité de la célioscopie ?=( récup plutôt rapide, pas de cicatrice réelle ..)
<< Et merde! je les collectionne ;; ces emmerdes !!>>
Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roland "la muise"

Message  Philou le Mer 5 Nov 2014 - 18:04

Pas de chance pour toi mon roro.
J'ai subi cette opération en 93, méthode traditionnelle.
Dans les 15 jours tu seras sur pieds.
Philou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vccc.forumgratuit.org

Message  Gillou le Mer 5 Nov 2014 - 18:13

Je pense bien à toi Roro, en te souhaitant quelques belles sorties sur Novembre avant l'opération. Very Happy
Attention à Pierrot qui va faire une fine blague sur tes pneus "4 saisons" à renommer en pneus "2 saisons" en prévision de ton futur arrêt

Gillou

Message  pierrot le Mer 5 Nov 2014 - 21:03

Bon courage Roro ! c'est la poisse ! on va pouvoir rouler ! non je blague !! c'est pas drôle .... Ce qui me préoccupe c'est qu'a chaque fois que tu subis une opération , tu reviens encore plus costaud , tu nous fais mordre la poussière , on ne sait plus ou on habite quand on rentre au Macaron bleu !

il y a un chirurgien qui opère par célioscopie à Debré " Gonzague DELEPINE " il fait du thoracique !!! je ne sais pas si tu entres dans le ce type de spécialité

pierrot

Message  Roland le Jeu 6 Nov 2014 - 10:31

Merci à tous! en attendant et avec plus de précautions je compte poursuivre le vélo jusqu'à "révélation".. par le Scanner pirat
En effet, sur la sortie de mercredi j'ai testé la "ceinture Gibaud" et j'avoue que cela rassure quelque peut, mais cela freine la respiration car l'abdomen se trouve comprimé.
J'avoue également que ma sortie était faite sans grande envie, donc, sans beaucoup d'efficacité?.. Sleep   << comme quoi!?.>>
Roland

ROLAND "la muise"

Message  danou le Jeu 6 Nov 2014 - 16:44

Je ne sais pas si ça va te rassurer mon RORO mais il y a 8 ans j'ai été opéré d'une hernie
inguinale bi latérale par un chir des Bleuets, le Dr RIGNIER par célioscopie.
Il m'avait descellé le mal quelques semaines avant l'opération.
J'étais encore en activité et j'ai profité d'un W E du 15 aout pour me faire opérer.
Après 4 jours j'ai repris le boulot et 5 semaines après je faisais ma première sortie vélo.
Tranquillement pendant quelques mois.
Je suis "entoilé"; je ne sais pas si Pascal aurait pu faire le boulot??????
Bon courage à toi et à dimanche j'espère
danou

Message  vince le Jeu 6 Nov 2014 - 21:00

courage RORO!
vu qu’après chaque opération tu reviens plus fort, cette année tu vas faire le tdf !!!

vince

Message  Franck le Jeu 6 Nov 2014 - 21:03

Salut RORO, j'y connais rien à ce type d'opération, mais effectivement c'est la poisse. Il faut toujours voir le bon coté des choses, avec une ceinture Gibaud tu va avoir un ventre plat, tu vas y gagner pour la drague. A plus

Franck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut